Galaxy SmartTag : tout savoir sur le porte-clé connecté de Samsung
En marge du lancement de ses nouveaux Galaxy S21, Samsung a levé le voile sur son premier tracker Bluetooth, le Galaxy SmartTag. A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? A quel prix ? Voici ce qu'il faut retenir.
Temps de lecture : 3 min
Le Galaxy SmartTag dévoilé par Samsung le 14 janvier 2021 est un tracker Bluetooth. Quèsaco ? Pour faire simple, il s'agit d'un porte-clé connecté. Si comme nous, il vous arrive régulièrement de ne plus savoir où vous avez posé vos clés, votre portefeuille ou votre sac à main, c'est l'idéal. Et cela marche aussi si vous avez peur de perdre votre valise... ou votre animal de compagnie ! Grâce à votre smartphone, vous pouvez en effet faire sonner le SmartTag, et ainsi retrouver facilement votre objet ou votre petit compagnon égaré.
Inversement, si vous avez un SmartTag sous la main, et que vous ne trouvez plus votre smartphone, un bouton placé sur le SmartTag vous permet de faire sonner votre téléphone Samsung Galaxy, y compris s'il est en mode vibreur ou silencieux. Pratique ! Enfin, si vous avez des objets connectés dans votre maison, le SmartTag permet de contrôler certains appareils d'un simple clic (vous pouvez par exemple allumer la lumière avant même d'être entré dans votre logement...).
Compatible avec tous les smartphones et tablettes Galaxy fonctionnant sous Android 8.0 et plus, le SmartTag fonctionne très simplement. Il suffit de l'attacher à votre objet fétiche, ou au collier de votre animal de compagnie par exemple. Ensuite ? Grâce à l'application SmartThings Find et à la technologie Bluetooth Low Energy, votre smartphone est capable de se connecter au tracker, de le localiser, et de le faire sonner. Tendez l'oreille : s'il est à proximité, vous pouvez alors le localiser très facilement ! La portée annoncée par Samsung est d'une "centaine de mètres" (et même "jusqu'à 120 mètres sans obstacle"). Si jamais le SmartTag est hors de portée, Samsung indique qu'il est possible de le retrouver quand même grâce à SmartThings Find.
Côté batterie, le tracker est alimenté par une pile bouton CR2032, qui lui assure une autonomie de plusieurs mois. Une fois la pile épuisée, il suffit de la remplacer (ce type de pile se trouvant facilement dans le commerce).
Le tracker Bluetooth de Samsung est un petit boîtier plat et carré (d'environ 4 centimètres de côté) aux angles arrondis, avec un trou pour l'attacher facilement à l'objet que vous ne voulez surtout pas perdre. De couleur noir, il dispose d'un bouton circulaire au milieu, bien pratique pour faire sonner votre smartphone. A noter qu'il dispose de la norme IP53, lui permettant de résister à la poussière et aux éclaboussures.
Le prix de lancement officiel du SmartTag en France est de 29,90 euros. Mais on a un bonne nouvelle : pour toute précommande d'un Samsung Galaxy S21, d'un Galaxy S21+ ou d'un Galaxy S21 Ultra sur notre site (jusqu'au 28 janvier 2021 inclus), on vous offre systématiquement un SmartTag avec votre smartphone !
Est-ce que cet article vous a été utile ?
Quelle batterie externe choisir ?
Comment fonctionne une assurance mobile ?