WiFi 6 : comment en profiter ?
Débit plus rapide, portée étendue. Lancé fin 2019, le WiFi 6 promet des performances accrues. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Temps de lecture : 2 min
Un WiFi encore plus rapide et performant que le précédent. Lancé fin 2019, le WiFi 6 est la toute dernière génération des standards de connexion à internet sans fil. Une norme avec laquelle la plupart des smartphones les plus récents sont désormais compatibles. Depuis sa création en 1997, le WiFi a connu de nombreuses évolutions, chaque norme apportant de nouvelles améliorations. Le WiFi 6 (norme 802.11ax) succède ainsi au WiFi 4 apparu en 2009 (norme 802.11n) et au WiFi 5 apparu en 2013 (norme 802.11ac).
Le WiFi 6 promet d'apporter à votre domicile de nombreux avantages :
Encore plus récent, le WiFi 6E et sa bande de fréquence 6 Ghz permettent de bénéficier d'une vitesse et d'une couverture encore améliorées par rapport au WiFi 6 ! La Bbox ultym avec la fibre en est d'ores et déjà équipée, pour vous offrir le meilleur des WiFi partout chez vous.
Chez Bouygues Telecom, nous vous proposons un diagnostic WiFi 100% personnalisé pour connaître des astuces WiFi et surtout pour optimiser le WiFi dans votre logement. Vous avez choisi la Bbox ultym avec la fibre ? Selon le résultat du diagnostic, nous pouvons vous fournir gratuitement jusqu'à deux répéteurs WiFi pour une couverture encore plus optimale. En plus, l'installation peut se faire par un technicien à votre domicile ! Le ou les répéteurs augmenteront alors un peu plus encore la portée du WiFi émis par votre box : le WiFi qu'on capte mal au dernier étage ou au garage, c'est du passé !
Depuis sa création en 1997, le WiFi a connu de nombreuses évolutions, chaque nouvelle norme apportant des améliorations à la précédente. Le WiFi 6, lancé fin 2019, est la toute dernière de ces normes.
Le WiFi 6 apporte de nombreux avantages : un débit jusqu'à 40 % plus rapide que le WiFi 5, la possibilité de connecter simultanément de multiples appareils sans perte de débit, une portée étendue...
Pour profiter pleinement de ces avantages, il faut posséder une box WiFi 6, et des équipements bénéficiant de la norme WiFi 6. Dans le cas contraire, les appareils continueront de fonctionner avec leurs performances actuelles.
Est-ce que cet article vous a été utile ?
WiFi : installation, haut débit... Tout ce qu'il faut savoir
Fibre optique : offres, éligibilité... Tout savoir
ADSL : offres, éligibilité... Tout ce qu'il faut savoir